Precision Armament EFAB cal.308

Compensateur hybride pour AR-10.
Precision Armament EFAB
Precision Armament EFAB
Precision Armament EFAB
Prix:
245,00 €
Description du produit

Compensateur hybride Precision Armament EFAB cal.308

Ce compensateur hybride est un des très rares compromis à atteindre des performances aussi bonnes dans tous les domaines (recul/relèvement, cache-flamme, réduction du blast).
Chacun des petits usinages à 3 branches se comporte comme une tuyère qui est constituée de 3 perçages inclinés qui se rejoignent pour ne former qu'un seul petit trou a sa base.
Le profil interne comporte 8 mini-chambres qui débouchent sur les tuyères décrites ci-dessus.
Le bénéfice de cette structure est un compensateur hybride, capable de réduire le recul et le relèvement sans la désagréable onde de choc latérale habituelle.
Ce modèle est donc adapté aux stands de tir conventionnels qui parfois acceptent mal les armes équipées d'un compensateur.
De plus, comme il n'y a pas de chambre de décompression, ce compensateur ne surgase pas le système d'emprunt des gas contrairement à certains modèles. Il est donc neutre et n'affecte pas le cycle de l'arme.
L'EFAB est optimisé pour les canons court (10.5'' et 11.5'') mais peut être utilisé sur toutes les autres longueurs de canon.
Sa longévité est exceptionnelle (> à 150.000 coups sur un canon de 16'', > à 100.000 coups sur un 14.5'' en calibre 223 Rem. et en 300 BLK, la durée de vie n'est pas encore documentée en 308 Win.).
Construit sans compromis en acier inoxydable avec un revêtement de carbo-nitrure de chrome par évaporation sous-vide.

  • Calibre : 308 Win. et 300 AAC BLACKOUT (et tous les autres calibres utilisant un projectile de .308'' sauf calibres magnum)
  • Construction : acier inoxydable.
  • Finition : gris anthracite mat (revêtement de carbo-nitrure de chrome par évaporation sous-vide). (Ce type de revêtement augmente de manière importante la résistance à l'érosion due aux gaz brulants en expansion. De plus, l'acier inoxydable utilisé possède aussi une excellente résistance à l'érosion, contrairement aux aciers au carbone classiques).
  • Traitement anti-corrosion : inutile (acier inoxydable).
  • Filetage : 5/8''x24 Tpi (standard AR-10)
  • Longueur : 70mm
  • Efficacité du compensateur : très bonne.
  • Fonction cache-flamme : oui (excellente, même sur un canon court)
  • Onde de choc latérale (souffle) : faible (similaire à un cache-flamme A2).
  • Peut être utilisé sur un canon court (10'' et au-delà).
  • Couple de serrage recommandé : 20 à 30 ft-lbs.
  • Fabriqué aux USA.

Note : il est recommandé que ce compensateur soit monté/indexé avec une ou plusieurs rondelles plates (il est déconseillé d'utiliser une rondelle crush washer).
Vous trouverez sur notre site un kit de rondelles en acier inoxydable de la même marque, permettant une indexation de 20° en 20°, néanmoins d'autres rondelles plates peuvent être utilisées. Ce modèle nécessite la même précision d'alignement qu'un silencieux, c'est pour cela qu'une rondelle cylindro-conique élastique est déconseillée.

footer-BGM

Copyright © 2017 BGM. Tous droits réservés.
Site conçu et animé par l'équipe BGM, réalisation par NABUCOD